New Year's Resolutions

Résolutions du Nouvel An

Nous approchons de cette période de l'année où nous dressons un bilan personnel de nos activités. Nous faisons l'inventaire de ce que nous souhaitons améliorer, faire ou ne pas faire.

L'aube d'une nouvelle décennie implique presque une pression encore plus forte pour bien choisir ses résolutions. L'idée de vouloir changer les choses en repartant à zéro remonte à l'Antiquité. Les Babyloniens faisaient cela chaque mois de mars, il y a environ 4 000 ans. Lors des nouvelles cultures, un nouveau roi était couronné et chacun lui réaffirmait sa loyauté. Des promesses étaient faites aux dieux, considérées comme des résolutions.

Les Romains eurent une idée similaire en déplaçant le Nouvel An de mars à janvier afin de souligner l'importance de Janus, le dieu à deux visages dont l'esprit habitait les portes. C'est en Janus que l'on pouvait se souvenir de l'année précédente et se projeter dans la nouvelle année. Les Romains lui offraient donc des sacrifices, promesses qu'ils tenaient pour la nouvelle année.

À bien y réfléchir, une résolution n'est rien d'autre qu'une promesse. En repensant à l'année écoulée, nous avons pris beaucoup de plaisir à créer de nouveaux produits, à interagir avec nos clients sur les marchés et à faire connaître notre marque dans différents magasins. Nous avons appris, commis des erreurs et en avons appris encore plus. En 2020, de nouveaux produits prometteurs sortiront et nous visiterons davantage de marchés et de boutiques. Nous aspirons à être encore plus respectueux de l'environnement avec notre gamme de produits et à nous appuyer davantage sur les fournisseurs et producteurs locaux. D'une certaine manière, notre promesse est de réduire notre empreinte écologique tout en essayant de développer notre activité au-delà des objectifs atteints en 2019.

Nous ne serions vraiment rien sans nos clients et nous ne pouvons pas vous remercier assez de soutenir notre entreprise locale, de partager vos avis et simplement de nous dire bonjour sur les marchés.

À 2020 !

Bien à vous dans la passion, la vision et la création,

Isabelle

Retour au blog